samedi 29 mars 2014

La vie en violet

Il y a plusieurs semaines, je me suis amusé à dessiner ce que les gens me demandaient sur de petites feuilles violettes trouvées chez un imprimeur, dans un panier obscur marqué "en soldes". Il se trouve que ce même imprimeur en avait encore plusieurs lorsque j'y suis retourné cette semaine. Cette fois, j'ai pris tout le paquet !

Je réitère donc l'expérience, vu le franc succès de la première session. 

À partir d'aujourd'hui (enfin lundi plutôt), je tâcherai de dessiner à hauteur d'environ un dessin (ou plus) par jour, en fonction de mon temps libre, hein, tout ce qu'on me demandera, sans exception aucune. J'ai crée un événement sur Facebook exprès. Comme ça, ça permettra de lister toutes les idées de chacun. Dans l'idéal, pas plus d'un par personne, histoire que tout le monde puisse être satisfait.

Une fois le paquet de 50 feuilles épuisé, j'organiserai un apéro quelque part pour qu'on se retrouve tous ensemble pour boire des coups et je que vous offre tous ces dessins.



dimanche 23 mars 2014

Lupins

Dernièrement j'ai bossé pour un groupe de chansons punk et festives, les Lupins. Album digipack avec livret 12 pages, logo du groupe, mascotte, pochette single et affiche de tournée !






mardi 18 mars 2014

Exercice

Allez savoir par quel miracle je me suis retrouvé avec quelques jours de vacances... Du coup, j'en ai profité pour pratiquer un petit exercice de style. Sur un paquet de petites feuilles colorées, trouvé chez un imprimeur par hasard, j'ai tenté de dessiner sans trop réfléchir, en moins de deux minutes, tout ce qu'on me demandait.

Voilà ce que ça donne.

Feuilles violettes, carré, de 13cm de côtés.
Crayon papier, stylo gel noir, pastel jaune et bleu, typex.

Et parce que je suis hyper sympa, et que j'aime bien boire des coups surtout, je donnerai tous ces dessins à ceux qui les ont pensé en priorité, mais aussi à ceux qui viendront lors d'une petite soirée dans un bar parisien (des infos plus précises arriveront dans les prochains jours) jeudi 27 mars. Je dis en priorité parce que je pars du principe que certains en ont "commandé" plusieurs et que je trouverais ça injuste qu'il y en ait qui partent les mains pleines et d'autres bredouilles. Donc avis au concernés (je tairais les noms), faites un choix.



lundi 3 mars 2014

Des nouvelles du front.

L'expo sur le thème du groupe Crashbirds est toujours visible au Petit Pub (37 boulevard Rouget de Lisle à Montreuil). Le weekend du 15 mars, le collectif Kronik et moi même seront à Rennes au Gazoline (24 rue nantaise) pour repeindre le bar. Avec au programme blagues, dédicaces et concerts. Amis bretons, venez !