mardi 22 décembre 2015

Dans le fond du carnet

Quelques croquis pris dans les différents carnets de cette fin d'année. La qualité est pas toujours au top... je suis pas photographe...















jeudi 17 décembre 2015

Festival Träce 2016

Comment on fait les bébés ? Ça j'en sais foutre rien, mais par contre je peux te dire comment on fait une illustration.

D'abord, tu fais un brouillon vite fait, histoire de te faire une idée.

Ensuite tu fais ce brouillon en plus propre pour placer définitivement tes éléments et savoir exactement ce que tu vas faire.

Là tu mets ton dessin au propre, à l'encre de Chine ou autre. Là en pour le coup, c'était sur ma palette graphique, ça m'évitait d'avoir à scanner ensuite.

Ensuite tu mets des couleurs...

... puis tes éclairages, histoire de donner du volume, tu vois ?

Ça c'est un rendu juste avec les couleurs, parce que je trouvais ça joli en fait.

Et puisque tu l'as fait sur ta tablette et que t'aimes les rendus papiers classiques, bah t'es obligé de tricher en rajoutant des textures et des effets partout pour faire croire à tout le monde que c'est un vrai dessin. Parce que les gens ils pensent que dessiner sur un ordinateur c'est plus facile, alors qu'en fait c'est exactement pareil ou presque.
Et voilà et tout le monde est content.

C'est donc ainsi que je me suis chargé de faire pour la troisième fois, l'illustration de l'affiche du Festival Träce 2016, organisé par le Réseau 92. C'est sympa, non ? On a juste un peu changé les couleurs sur la fin, histoire de faire moins flipper les gens, mais moi je préférais les anciennes. C'est ce qu'on appelle les compromis, t'as vu ?
Bon maintenant pour les enfants tu te démerdes...

mercredi 9 décembre 2015

Koloskopia, 9 ways to feed el gastro.

Le troisième album de Koloskopia arrive ! Et c'est encore moi qui illustre ce nouvel opus de 8 minutes (bah oui, c'est du grind en même temps), avec l'ami Pingouin. Vous pourrez bientôt vous le procurer directement via le groupe ou bien en écoute chez Sonorasso.